Magnétiseur Reiki praticien

Soins énergétiques Reiki Usui Ryoho et balnéothérapie

Séance de soin énergétique: reiki Usui

- 1h  séance 70 euros (soin énergétique)

 

Séances Balnéothérapie  en mer,  forfait 90€ pour 3 mois effets thérapeutiques, la balnéothérapie apporte détente et relaxation.

 

Piqûres insectes 30 minutes 50€

 

Le Reiki  Usui Ryoho 

Bien qu’il existe aujourd’hui différentes manières d’appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l’un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch’i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l’équivalent du Ch’i chinois et du Ki japonais et le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Certains praticiens associent le reiki à l’activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l’Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s’appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l’acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

Le système de progression dans le reiki est visiblement très inspiré du shintoïsme japonais, dont il reprend en partie le système d’initiation lequel est dénommé « reikiki » ou « reiki-kanjō » dans le Shintô traditionnel3. Il se réfère aussi en partie au système bouddhiste, notamment à la psychologie bouddhique tantrique (vacuité de l’ego) : ainsi l’un des symboles reiki est la représentation picturale du mantra de la compassion, la syllabe (bija) « hrih » qui symbolise le bouddha Amitabha. Le symbole utilisé par le maître pour conférer l’initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale4 lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l’arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites.

Les principaux symboles du reiki transmis dans les enseignements du second et du troisième degrés sont : le Cho Ku Rei, le Sei He Ki, le Hon Sha Ze Sho Nen, le Dai Ko Myo. Ils sont tracés ou visualisés durant la séance de reiki5. Dans la pratique, l’imposition des mains est censée transmettre « de l’énergie », c’est-à-dire « une force en mouvement ».

Le reiki dans le monde

En Grande-Bretagne, le National Health Service (NHS) a recruté un praticien reiki pour le Middlesex Hospital en 20057. Ainsi que l’UCLH qui au travers de l’association Sam Buxton coopère avec des praticiens de reiki auprès de patients atteints de cancers.

En Suisse certaines complémentaires santé comme Groupe Mutuel9 et l’assurance Supra10 remboursent les consultations de reiki comme une trentaine d’autres médecines non-conventionnelles après une reconnaissance des praticiens par des organismes indépendants comme le « Registre de Médecine Empirique (RME)11 » et la « Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires (ASCA)12 ».

Etc…

En 1999, Andrew Weil prédit que « le reiki,  va bénéficier d’une grande attention médicale au cours de la prochaine

décennie »

Déroulement d’une séance

Je me connecte en canal d’énergie et je fais un scanne de l’énergie de la personne. Nous allons ensuite le patient et moi nous connecter aux cellules concernées et ensembles, décrypter la mémoire enfouie en laissant l’émotion remonter. Le souvenir reparaît. En le conscientisant, la mémoire de la blessure disparaît et le patient ne la ressentira plus et elle ne se représentera pas. La réparation se fait par un nettoyage énergétique des cellules qui contiennent cette mémoire.

Au fur et à mesure que les blessures sont nettoyées la personnes est de plus en plus sereine, les douleurs du corps disparaissent car la « maladie » est liée au « mal à dit ». Le corps en s’exprimant nous indique où se situe le mal.

Les séances se déroule tout en douceur avec beaucoup d’accompagnement car certaines blessures peuvent être douloureuses à aborder.

A ce titre, vous expérimentez les nettoyages, les guérisons et la libération de schémas sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel qui mène à la réalisation personnelle…

Libération des émotions refoulées

Soulagement des mémoires
Déloger les schémas de pensées

Récupération des fragments d’âme

 

La séance à distance dure environ 1 heure, par photo ou téléphone ou par skype.

 

La séance  au cabinet dure environ 1 h , sur rendez-vous.

Merci

Laurent